Retours d’investissement

Il est raisonnable d’envisager au bouclage et à l’évaluation d’une intervention la probabilité de bénéfiques retours d’investissement double gagnants (pour votre entité et vos partenaires clients) liés directement ou indirectement à nos interventions :

+ 1 de bonus

Retombées d’images liées à un démarquage net de l’entreprise et à un changement Qualité significatif, constitué de petits détails sources de curiosité, de bouche à oreille informels utiles pour l’appréhension d’une nouvelle clientèle potentielle.

+ 2

Fidélisation accrue d’une clientèle existante, agréablement surprise à la vue de détails ou d’évolutions marquantes.

+ 3

Impacts démultiplicateurs, en interne comme en externe, à la vision et diffusion d’un « film maison » (possibilité de mise en boucle en interne, de promotion auprès de fournisseurs et partenaires en réseau).

+ 4

Réductions quasi immédiates de coûts de fonctionnement précis visualisés par exemple après un audit d’Image ou un diagnostic Qualité sans parler des coûts induits liés en cascade à l’hémorragie insidieuse de savoir faire à sauvegarder.

+ 5

Valorisation de la motivation, de l’implication des collaborateurs et équipes de travail, parties actives de l’évolution d’une entreprise et souvent de « ses coulisses de l’exploit » ;
Dire que « plus rien après, ne sera comme avant » souligne que ce type d’action sur la Qualité intrinsèque et l’Image, est souvent source naturelle de réveil, d’implication plus émulatrice et représentative des équipiers de tout projet collectif. Toute forme de responsabilisation créatrice est bien sûr loin d’être incompatible avec la santé et la Qualité contagieuse d’une entreprise.

+ 6

Valorisation à faire savoir de la dimension unique, retrouvée ou enrichie de l‘entreprise. Ce qui est précieux et rare peut ainsi faire l’objet plus facilement d’une politique de prix moins frileuse.

+ 7

Manière de communiquer par l’audio visuel plus ambitieuse et originale avec une force d’impact et de rayonnement possible dépassant par exemple de bien onéreuses « Pages Jaunes », ou des pavés de pub sur papier glacé où « tout le monde est tellement beau, et tout le monde est tellement gentil » qu’il devient difficile de distinguer sur le terrain ce qui est « surfait » de la bonne surprise.

+ 8

Repositionnement possible d’un établissement boostant son niveau Qualité au regard du cercle de sa profession et de sa concurrence.

+ 9

Gains de temps et d’échelle par l’exploitation immédiatement disponible de supports pédagogiques (films phare, modules vidéo, diaporamas...) évitant de longs discours. Ces réalisations audio visuelles sont exploitables avec souplesse : à passer en boucle à l’accueil ou au comptoir d’une entreprise, à servir de support concret de réflexion pour une future embauche ou lors de piqûres de rappel nécessaires de formation.

+10

Augmentation sensible du résultat net d’activité de par des effets cumulés :
-  l’intérêt accru chez certains clients (re)venant dans l’entreprise par effet de bonne surprise comme de fidélisation,
-  bouches à oreilles inévitables et vite fructueuses qui s’en suivent,
-  sensible réduction de vos coûts de revient et de processus du fait d’une meilleure perception et prise de conscience des détails de fonctionnement sur leur efficacité par les acteurs mêmes de l’entreprise ou d’un projet,
-  gains de temps en cascades qui en découlent suite à la vision plus éclairée de l’essentiel, ou de tours de main « bien vus », ou encore de manières de faire « vite fait, bien fait », bien mieux comprises par l’effet d’impact et d’évidence que procure toute image pertinente prise au bon moment, au bon endroit et au bon niveau... .

+11

Prévus dans le cadre d’une régionalisation annoncée, les FRAC, Fonds Régionaux d’Aide au Conseil, doivent pouvoir permettre de faire bénéficier à nos clients partenaires de subventions spécifiques finançant parfois jusqu’à 2/3 de ce type d’interventions.
Celles-ci restent à qualifier, à juste titre, d’actions dites « structurantes », visant légitimement à différencier une Qualité existante.