Un double enjeu

Par paliers de ressentis, par oral, par l’écrit ou l’audio visuel, la démarche QUALITEM invite volontiers à faire quelques « arrêts sur images » (reportages, photos, films, diaporamas, qualiscopies, modules vidéo d’apprentissages) souvent beaucoup plus parlantes que de longs discours, surtout quand elles échappent à la complaisante facilité du non perçu trop vite synonyme d’inexistence.

L’invisible de la valeur des choses, ce supplément d’âme à insuffler et qui n’a pas de prix, cet état d’esprit qu’on fait passer, nous donne vraiment matière à réfléchir et à agir.

Il y a ainsi beaucoup à faire pour dévoiler les « coulisses de l’exploit » d’un projet ou d’une entreprise qui veut se démarquer, ou pour simplement souligner les détails d’un travail « bien fait » qui rend déjà extraordinaire quelque activité ordinaire, ou encore pour imaginer, trouver et faire vivre « autre chose » d’unique, source de bonne surprise et pourquoi pas, de contagion exemplaire.

Révéler et créer :

ces 2 démarches complémentaires invitent à une convergence fructueuse : ici, pour éclairer un présent qui a tendance à se passer d’un passé toujours utile, et là, à ne pas se priver d’un futur moins impossible qu’il n’y paraît.

Notre savoir faire de conseil en Image et en Qualité trouve ainsi sa double raison d’être :
-  d’un côté, tirer parti de ce qui existe en authentifiant, dévoilant et défendant l’existence de valeurs uniques, saisie de données loin d’être évidente,
-  de l’autre, tirer la Qualité par le haut et permettre d’en créer et faire vivre de nouvelles encore plus surprenantes, ce qui l’est encore moins.